Sabaidee tout le monde !! Mon dernier article sur ce petit tour en Asie, dernier stop Vang Vieng ! Dans le temps Vang Vieng était une ville très connue pour la fête. Après quelques accidents liés aux personnes émmechés, le gouvernement a décidé de fermer les activités festives. Vang vieng est aujourd'hui devenu un village fréquentés par les habitants de la capitale durant le weekend. Vous pourrez aller vous balader en moto, faire des baignades dans les eaux de source, découvrir des grottes ... Nous y sommes restés 24h car je voulais faire découvrir à mon copain un de mes lieux d'enfance mais je pense que vous pouvez y rester 2 jours si vous aimez la nature, les balades à moto, les baignades ... C'est vraiment un endroit que l'on choisit pour des activités natures ! Allez je vous montre un peu à quoi ressemble Vang Vieng
Il est possible de se rendre à Vang Vieng en voiture par la nouvelle autoroute : cela mettra environ 2h. Vous pouvez également y aller en bus et même aujourd'hui en train. (Mode d'emploi du train au Laos dans cet article).
Une fois sur Vang Vieng si vous n'être pas véhiculé, je vous conseille vivement de louer une moto (environ 10€ la journée de location), comme pour Luang Prabang la route n'est pas dangereuse mais elle est vieille donc si vous n'avez pas l'habitude pour aurez vite fait de glisser donc restez vigilants à votre conduire surtout qu'on a souvent tendance à regarder les paysages dans ce genre d'endroit.
Les Activités
BALADE A MOTO
Comment je vous le disais au dessus Vang Vieng est vraiment chouette ! Vous pouvez donc louer une moto pour la journée et vous balader. Je sais que d'autres louent des buggys (des espèces de quad) où vous pouvez vous mettre à 4 dedans, et pour les plus motivés vous pouvez même louer des VTT pour vous balader au milieu des pains de sucres !
Pour allez du côté sympa de Vang Vieng ne restez pas dans le centre du village, dirigez vous vers la rivière et passez le pont de "Namsong" vous devrez payer une taxe pour pouvoir traverser le pont plusieurs fois dans la journée. Une fois le pont traversé vous arrivez tout de suite dans le côté agricole de vang vieng et vous pourrez vous balader en pleine nature.
LES BLUES LAGOONS
Pour les amateurs de baignade, Vang Vieng est connu pour ses blue lagoons, des lacs venant d'eau de source qui comme vous pouvez le deviner sont très bleus. Il en existe plusieurs et ils sont numérotés. Les deux lagoons les plus proches de la ville sont le blue lagoon 1 (à 15min de moto) et le blue lagoon 2 (25 min de moto).
Le Blue Lagoon 1 : C'est le premier qui a été ouvert et popularisé à Vang Vieng. Il est possible de manger sur place depuis de petites cabanes posées au bord de l'eau. Il y'a quelques balançoires directement dans l'eau pour vous "asseoir" dans l'eau, il y a également différentes passerelles fixées aux arbres pour pouvoir faire de petits plongeons si vous avez le courage (je me suis clairement dégonflée alors que j'y arrivais petite).
Une autre activité que vous pouvez faire c'est passez dans la grotte de Phou Kam qui est sur le site du blue lagoon, vous grimpez 10 petites minutes et vous voilà dans une grotte. Elle est vraiment toute petite donc ne vous attendez à rien d'incroyable mais quitte à être sur place pourquoi pas découvrir à quoi ressemble une grotte laotienne ? Pensez à prendre des petites frontales ou alors vos flash de téléphone car il fait vraiment tout noir dedans !
Le Blue Lagoon 2 : Un peu plus loins que le premier celui-ci a carrément pris l'étoffe d'un parc d'attraction. Vous avez peut être 2-3 lagons différents et des installations beaucoup plus modernes ont été mise en place. Les passerelles sont plus hautes et vous avez même un toboggan. Par ailleurs il y avait plus de de monde qu'au premier lagoon mais plus de place pour nager.
LE SOMMET NAM XAY
Pour les courageux il est possible de grimper sur quelques uns des pains de sucres de Vang Vieng. Nous avons choisi celui de Nam Xay, nous sommes partis tôt le matin pour avoir une lumière sympa là haut et pour avoir personne. Mission réussie! Nous étions nous deux et deux autres personnes. C'était vraiment super beau là haut. Par contre pour y aller prenez de bonnes chaussures et beaucoup de courage, nous avons mis 30 minutes pour grimper, et nous étions vraiment trempés (quand je vous dit trempés c'est trempés tout le pantalon tout le tshirt la totale) car il faisait vraiment humide dans la jungle. Mais une fois là haut ça vallait vraiment le coup !
Ah oui et pour une mystérieuse raison il y a une moto au sommet sur lequel vous pouvez taper votre meilleure pose et vous asseoir (mais clairement j'ai pas osé m'asseoir dos au vide) .
D'AUTRES IDEES
Etant donné que nous avons passé même pas 24h sur place, nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions à Vang Vieng : voici d'autres idées que j'aurai bien aimé faire si nous étions restez plus longtemps:
- Un tour en Montgolfière au milieu des pains de sucres, si jamais vous êtes intéressés je vous mets le lien de réservation ici.
- Une visite de la cave de Tham Chang qui est vraiment beaucoup plus grande et bien emménagée des lumières ont été posées à l'intérieur pour pouvoir admirer les galeries ainsi que tous les stalactites et stalactmites de la grotte. Je me souviens de l'avoir visitée petite et j'en avais un super souvenir !
- Les cascades de Kaeng Nyui qui sont tout aussi bleue que les lagons, de quoi en prendre plein les yeux.
- Vous pouvez également passer manger au restaurant de l'hôtel Vieng Tara qui est en plein milieu des rizières que vous pouvez découvrir depuis des petits pontons en bois (hyper photogénique comme lieu)
Voilà voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire sur Vang Vieng, c'est un village qui est plutôt sympa si vous passez par là et que vous avez envie d'un petit peu de nature, il est possible de faire les visites de façon tranquille en louant des motos ... Mais si vous êtes de grands sportifs je pense que vous pouvez vous éclater en terme de trail, VTT etc !
.png)
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire